CALAMARI

Vivant parfois de façon isolée mais plus souvent en banc, les calamars forment un important maillon de la chaine alimentaire océanique et certaines espèces sont comestibles pour l'homme. ils ont donc une importance commerciale considérable et font partie des espèces qui ont une croissance rapide, une prolificité élevée et dont les populations mondiales croissent globalement depuis les année 1950.

Avec les méduses, les seiches et les poulpes, les calamars semblent bien s'adapter à la dégradation du milieu marin au détriment d'autres espèces et tant que leur optimum de conditions de vie ne sera pas dépassé.

en point culinaire, en tout méditerranéen qui se respecte, le calamar se déguste à la plancha, à la provençale, a l'armoricaine, en persillade frit ou bien encore à la crème. Tout lui va et on l'apprécie à toutes les sauces.

il en est de même pour note Calamari, on l'apprécie dans toutes les positions, dans toutes les couleurs et dans toutes les pièces de la maison, intérieur comme extérieur.

Il se décline en différentes tailles et on l'imagine en pièce géante en suspension et en accumulation sous une belle hauteur de plafond. Rendant ainsi hommage au calamar géant qui est le deuxième plus grand mollusque de tous les invertébrés existants.

volets_edited.png
eponge_taille_edited.png

 20cm de hauteur 10cmède diamètre

 

Différentes tailles possibles 
Motif sur mesure. 
Prix sur mesure.