Qui sommes nous ?

beat.jpg

Béatrice SOSNA, Marseillaise depuis toujours, vie au coeur du village d’Endoume, (non loin de l'ancienne boutique à la devanture noire miroir de son grand père paternel, artisan joaillier bijoutier aux mains d'or,   un Grand-père talentueux, un Père autodidacte, dessin musique.. une histoire familiale riche en créativité finalement..
mais pour elle, le choix était autre, Faculté de Sociologie, webmarketing, conseil en communication visuelle, sont les grandes lignes de son parcours d'étude. 
Elle a, après une création d'entreprise dans le conseil en image sur Aix en Provence en 2002,  intégré le secteur de l'immobilier. Poussée par le challenge, elle a été au taquet pendant plus d'une quinzaine d'années, toutes voiles dehors. Elle a, au fil des rencontres et d'elle-même, réalisé que la création de manière générale manquait à ses rendez vous. "J'avais envie de plus, de plus d'audace, de plus de créativité de plus de liberté, de respect et de générosité, pour moi, pour les autres, sortir du coaltar, pour la mer, et pour la planète… Marseille »


Ce besoin de se reconnecter à un environnement plus proche de la réalité, de son histoire de créativité familiale, celle de la qualité, au profit de la quantité, s'est traduit à son échelle, dans l'expression créative, décorative, couplée à la notion d'éco responsabilité, que le confinement a fait éclore en elle, à l'aube de sa 45ème année.
L'environnement, tel que nous le connaissons à Marseille, le soleil, la Mer et ses lumières ont traversé son esprit, tout cela au travers de la voile qu'elle a pu pratiquer en Méditerranée en régate et en plaisance. "j'ai toujours veillé au grain j'ai toujours voulu créer.. sans pour autant avoir pris le temps de vivre ma créativité. Ce besoin de proximité à la mer, au bateau, ne m'a jamais vraiment quitté. Au fond j'étais en nage, et c'est au fond du confinement aussi qu'est née. ATELIER POUPE, tel un phare dans la nuit" Aujourd'hui elle a vraiment plongé et largué les amarres !!

Et vous invite à la suivre et participer à son aventure !

Notre concept.

Réemployer de vieilles bouées de ces bateaux qui sont en fin de vie et  qui partent en déconstruction.

Au delà de la recherche de matière première usagée uniquement, une dextérité certaine dans le travail de cette matière non naturelle donne d'infinies possibilités de personnalisation, c'est un travail méticuleux et précis

C'est grâce à cette vision à la fois environnementale, esthétique et créative, que nous avons pu développer notre marque ATELIER POUPE. 

Le monde change et nous devons changer profondément notre rapport aux choses.

Pourquoi ne pas réinventer l'idée de neuf ?

Posséder quelque chose de transformé pourrait-il être la référence de LUXE en tant que valeur fondamentale ?

Celle de l'idée d'éco responsabilité ? Nous devons nous réinventer !

Nous faisons parties de celles et ceux qui souhaitent redonner du sens à nos actions, et s’aligner dans une vision cohérente, éco-responsable, c'est à dire savoir transformer ce que nous avons su produire, pour que le réemploi ou l'upcycling devienne idéalement LA norme en recréant une valeur matière.

Donner une seconde vie. Pourquoi ?

Simplement parce que nous en avons qu’une ! Autant l’employer à travailler dans la bonne direction, celle de l’intérêt général, celui de nos mers et océans, de nos enfants. Recréer de bonnes valeurs !

Quelques inspirations...

"La mer est sans route, sans explications"

"En suivant le fleuve, on parvient à la mer"

"La mer est un espace de rigueur et de liberté"

"La voix de la mer parle à l'âme, le contact de la mer est sensuel et relance le corps dans une douce et secrète étreinte"

"La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête"

"Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer."

"la mer enseigne aux marins des rêves que les ports assainissent."

"ce que la mer apporte en montant elle le rapporte en descendant."

Suivez votre instinct et votre coeur ce n'en sera que meilleur ! ;)

L'équipe d'ATELIER POUPE - Marseille !